...La vieille du parc II...

Publié le par Vermine01

Oui il était très  tard, oui il faisait particulièrement sombre dans le parc cette nuit là... Oui je revenais de chez un pote et oui j'avais bu une ou deux bières... Il faut bien trouver des failles dans mon histoire...

Le parc n'est même pas un raccourcis pour arriver chez moi, alors pourquoi j'ai voulu passer par là? Mystère... Mais dès que j'ai franchi la grille d'entrée, je me suis senti bizarre...Vraiment bizarre...Comme si les pensées de quelqu'un d'autre venaient parasiter les miennes... " Le chêne devant moi aimerai pousser sur mon crâne et plonger ses racines dans mon cerveau pour me voler mon âme... L'herbe que je foule aux pieds sans même y prêter attention a des désirs de vengeance, je suis seul et elle est tellement partout... La pierre devant moi est jalouse de la vie qui court dans mes veines..."

Mes pas et mes pulsations cardiaques s'accélèrent...Je veux traverser ce maudit parc le plus vite possible et rentrer chez moi...J'arrive sur l'arrière du musée, encore quelques mètres et...
Mais qu'est ce que c'est que ça?...Je me planque derrière un chêne hostile pour observer la scène...Je suis pas sûr de ce que je vois...
La vieille est là...les bras levés...Ses doigts s'agitent dans un mouvement d'araignée...Devant elle, trois personnes, les bras le long du corps semblent inertes... Leurs visages me semblent étranges... Ils portent des masques... De superbes masques... D'incroyables masques... la scène se répète comme une vidéo en boucle et semble vouloir durer des siècles.

Après de longues minutes (heures?), j'arrive à m'arracher de ma contemplation et je sors enfin du parc... Je rentre chez moi...Je ferme à double tour... Je me réfugie dans mon lit... Et je ne dors pas.
Mon côté logique affirme que ces gens portaient des masques...Mais au fond de moi, je sais bien que c'est faux.

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Paye ton ancien combattant...ça m'rappelle le Viet-Nam ! Encore une bière !
Répondre
M
Bé oui tu vois après le lapin la vieille du parc!!!!<br /> <br /> Bon j'avoue c'est moi qui me fait une ballade tous les soir avec quelques potes, comment te dire... "originaux" et comme je n aime pas que le vent me décoiffe j ai un foulard sur la tête d'où le côté rétro, genre vieille qui sort de l'église catho intégriste le dimanche.<br /> Faut pas avoir peur poussin on va très bien s'occuper de toi mes amis lapins et moaaa.<br /> <br /> Signé:La vieille du parc
Répondre
V
<br /> Cette vieille existe vraiment Baya. Le drap qu'elle a (ou avait) sur la tête n'est pas un simple foulard mais forme une boule deux fois plus grosse que sa tête...ça lui donne pas un côté rétro mais<br /> un côté franchement monstrueux...J'ai jamais vu de créature aussi bizarre, de sorcière aussi inquiétante, à part peut être dans quelques coins paumés du Vietnam... A oui tiens, le Vietnam...Voila<br /> de quoi je vais pouvoir parler bientôt.<br /> <br /> <br />
D
Moi compren' a yien pas piger un sel' mot!! (lol),sinon tu as eu la bonne réponse du Remix...
Répondre
V
<br /> Hé hé...j'suis trop fort (un peu comme Musclor)...<br /> <br /> <br />
C
oula. Toi, y en avoir épingle dans poupée à ton éfigie. Sortilège vaudou.
Répondre
V
<br /> Moi y'en a mal barré alors...<br /> <br /> <br />
D
Une vidéo d'un Remix d'un blondinet (lol) est dispo sur mon blog...un peu violente..un peu j'ai dit pas de panique!! les réaction sur le remix et la vidéo sont les bienvenus..<br /> A+ poto
Répondre
V
<br /> J'y cours, j'y vole...<br /> <br /> <br />