Virus Cannibale

Publié le par Vermine01

Youpi les petits amis ! C'est le retour de "Navet Boy".... Aujourd'hui, notre ami Navet nous présente un chef d'oeuvre du 7ème art  : VIRUS CANNIBALE... Film de 1980 de Bruno Mattei (Italie) avec Margit Evelyn Newton, Franco Garofalo, Selan Karay... De quoi s'agit-il?...Euh...Un genre à part : un film de zombie animalier. (épisode précédent : Les aventures de Bukaroo Banzaï à travers la 8ème dimension )
L'histoire? "(copié collé de nanarland) Tout commence en Nouvelle Guinée dans une centrale nucléaire pleine de techniciens affairés et de voyant lumineux qui clignotent. Le jargon technique est d'ailleurs édifiant et je me demande si la version française n'en rajoute pas volontairement une louche : « Lancez l'opération Z ( !!??) Il y a des gamma négatifs dans le module Antares... ». Soudain l'accident : un nuage toxique se répand dans une salle. Plus de nouvelles des techniciens qui y travaillent. Les autres vont voir dans de jolies combinaisons N.B.C. L'un d'entre eux est soudain attaqué par un rat (une manie chez Mattei) qui passe sous sa combinaison pour le dévorer (en fait le type agite sa main sous sa combinaison en hurlant). Une deuxième équipe trouve des cadavres déchiquetés et se font attaquer par leurs collègues affublés de maquillage de zombie pas frais, qui les bouffent joyeusement.(fin du copié collé)"

Hell Of The Living Dead Virus Cannibal Horreur 1981 part 1

Une des particularité du film est que nous avons ici affaire à des zombies particulièrement mous... Prenez un zombie à la Lucio fulci, divisez sa vitesse par  deux et vous obtiendrez le plus excité des zombies de virus cannibale.

Une deuxième particularité de ce film est d'être, en partie, un documentaire animalier. Pour bien prouver que ce film se passe dans la jungle, Mattei pique régulièrement des bouts de documentaires, et zou, ça fera bien.... Mouaip...Sauf que les connaissances en zoologie de Mattei sont encore plus déplorables que ses connaissances cinématographiques. La plupart des scènes nous montrent des animaux de la savane (antilope, éléphant...), des dingos, une gerboise... Un peu plus et on avait droit à un phoque!
Il semble même que sur la fin du film, le professeur, conscient d'avoir tourné dans un navet, tient à s'excuser auprès des spectateurs !

Extrait de Virus Cannibale
Bref... Une bonne barre de rire ! J'en profite pour vous conseiller les autres chef d'oeuvre de Mattei : Robowar, cruel jaws, double target et Les Rats de Manhattan.

Publié dans Videos

Commenter cet article

GRAETZ Franck 02/07/2011 10:32



rhâ ça a l 'air chouette, mais jprend mon ptit dej. Je regarderai plus tard je crois...



Vermine01 02/07/2011 10:37



Chaudement recommandé...Il est EXCELLENT !!!!!



Roodoo 30/07/2009 00:16

Après le navet, le gore-nichon ! mouhahahahahaha !

Vermine01 30/07/2009 20:45


Hihihihi...Voleur...Elle est de moi celle là !


verminette 23/07/2009 10:47

Mon chéri, je reviens de vacances (bientôt) les bras chargés de cadeaux: je t'ai trouvé 2 films de zombis et un autre où y'a marqué dessus "chef d'oeuvre du film érotique d'épouvante"...tout un programme!

Vermine01 29/07/2009 10:43


cooooooooooooooool.


choule[bnkr] 23/07/2009 00:08

j'espère que ta moitié ne te laisse pas préparer les desserts "banana split", parce qu'ils doivent être bien amers, non ?

Olivier de Zio Peppino 21/07/2009 16:30

Les films de séries B (ou Z), moi aussi, ça me réjouit comme c'est pas permis… Visiblement, nous ne sommes pas le seuls ;-)

Vermine01 21/07/2009 22:38


Ben non...Faut bien avouer que les navais ricains de maintenant sont moins marrants...Ou alors on a pas encore le recule....Enfin je dis ça, mais "independance day" et " le pic de Dante" faut
partis des plus grands films comiques que j'ai vu... Mais quand même, les série Z et les westrens italiens sont trop bons !