les défaites de la musique

Publié le par Vermine01

Une idée lumineuse vient de jaillir du cerveau malade d'un membre de notre Fédération... Récompenser par un prix la crème de la crème du pire de la chanson française... Qui chante le plus faux? Qui se la pète le plus? Qui a les paroles les plus nazes? Qui a fait le come back le plus ridicule? De nombreuses catégories peuvent être créés...  Toutes vos propositions pour de nouvelles catégories (avec, pourquoi pas, le nom des lauréats) sont les bienvenues...
Rejoins la
sur Facebook pour participer à la lutte !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lud 16/02/2009 18:48

Pour remettre les prix, pas besoin d'être français si ?

Vous pourriez faire comme pour les César en invitant des vedettes internationales au rabais.

DJRoodoo 13/02/2009 18:11

bah j'ai bien aimé Thiéfaine fut un temps...Mais depuis une soirée épique passée à me rouler par terre de rire en écoutant les paroles de ses chansons les plus glauques, je ne peux plus.

Lud 13/02/2009 14:25

La catégorie P'tit Robert pour les chanteurs/paroliers utilisant des mots totalement improbables dans leurs chansons pour faire des daubes originales.

Pour la remise du prix P'tit Robert, il faut demander à Maria Carey qui à l'air de s'y connaître en matière de roberts...

Vermine01 16/02/2009 18:17


Bonne idée...Mais Maria Carrey est pas française...Si on commence à s'attaquer à la chanson internationale, on a pas fini !


DJRoodoo 11/02/2009 22:33

Tu plaisantes ? Thiéfaine sur un pied d'égalité avec Ferré ? Et Yves Duteil c'est Brassens non ? En plus l'interprétation est un genre d'imitation (pas si pourrie que ça d'ailleurs, le mec reproduit assez bien tous les tics horripilants d'HFT), mais le texte est de Thiéfaine par contre, et là je dis : arrête le Subutex mon grand !!!

Vermine01 12/02/2009 09:55


Ce qu'il faut tout de même reconnaitre à Thiefaine, C'est que , tu aimes ou pas, il a jamais imposé sa zik comme le font des Renan Luce...Tu peux pas rentrer dans une superette sans avoir un Renan
Luce en fond musicale...Il a jamais squatté les plateau télé pour se vendre non plus. C'est vrai que des fois il en fait un peu trop...Mais pas plus qu'un Mano Solo (que tu apprécies).
Pour moi Thiéfaine fait parti des chanteurs, avec Higelin et quelques autres que (sans être fan) j'aime bien.


moimeme 11/02/2009 15:19

cette imitation d'hubert felix est a chier comme toutes celles que font ce morveux qui ne sait faire voir sa guitare...
Il faut mettre HFT a part, comme c'est ecrit sur facebook, avec ferré et les autres ...