UN BAD TRIP (rubrique d'Oncle Toeub)

Publié le par Oncle Toeub (illustrations vermine 01)


J’étais assis à l’arrière de la petite voiture qui filait vers le Sud. Ben conduisait et Rom’s était à la place du mort. L’autoradio beuglait « I will survive » ou d’autres merdes disco dans le même genre, ce qui faisait que je ne pouvais pas vraiment participer à la conversation ni même entendre ce qu’ils se racontaient. Je n’avais pas grand-chose d’autre à faire que regarder le paysage, qui était magnifié par une pleine lune orange et énorme, la plus grosse que j’ai jamais vu. Splendide, majestueux, l’astre était si bas sur l’horizon que je me demandais s’il n’allait pas se décrocher et rouler sur la vallée pour l’engloutir à jamais. On distinguait ses cratères et il éclairait d’une lumière étrange, presque inquiétante tantôt la campagne, tantôt des habitations. Etait-ce un bon ou un mauvais présage? Le défilement incessant des poteaux électriques, les courbes régulières dessinées par le fil me plongeaient dans une contemplation méditative. Lorsque je m’arrachais à ma fascination et reportais mon attention sur l’avant de la route, le rythme hypnotique des pointillés blancs dans la lumière des phares me replongeait inexorablement dans ma rêverie.

Publié dans Les inclassables

Commenter cet article

DJRoodoo 08/12/2008 15:10

ne te souviens pas trop de moi quand même...Ma mémé lit peut-être ce blog.

Vermine01 08/12/2008 20:54


Ce blog a beaucoup de succès auprès du troisième âge...


Oncle Toeub 06/12/2008 11:49

Si je t'ai "oublié" ce n'est pas parce que je t'en veux mais parce que j'ai simplifié le récit. Je ne savais pas comment rajouter un personnage et puis il y aurait beaucoup à dire alors t'en fais pas, je te garde pour d'autres textes...Sinon pas de problème pour l'apéro.

Vermine01 06/12/2008 13:53


Yes ! Un comm d'Oncle Toeub !...


DJRoodoo 02/12/2008 20:20

Demain j'arrête...La désintox, pas internet.

DJRoodoo 27/11/2008 19:53

Je viens de me rappeler comment nous avions eu les places pour cette teuf (c'était pas une free, évidemment en boîte...) : grâce à un concours sur radio-dio durant l'émission tek du mercredi soir. Comme j'étais le seul technoïde intéressé par la musique au moins autant que par la drogue de la bande, on était retournés 3 ou 4 fois à la cabine téléphonique à l'angle de notre rue (on avait pas de portable à l'époque !) et je vous soufflais les réponses aux questions posées par les animateurs de Dio. Ptin mais j'ai tout fait à cette soirée. Alors que Toeub, lui, étouffait. mohohohahahahahahaaaaaaaa.....

Vermine01 28/11/2008 08:31



Mdr...Et après tu te demandes pourquoi il a pasparlé de toi dans sa nouvelle? Espèce de sadique !


Et sinon, ça se passe comment ta désintox d'internet? ;-)



DJRoodoo 27/11/2008 17:04

Sinon, le Copacabana s'appelle desormais la Dune, et c'est l'un des clubs electro les plus pointus de la région de Montpellier (avec la Villa Rouge)...Nous étions des pionniers ! Quand est-ce qu'on retourne y faire la tawa ? Perso je ne prends plus que des infusions à la camomille, aucun risque de bad trip !