...La vieille du parc III...

Publié le par Vermine01

Cet article est la suite de la vieille du parc I et II
Je me réveille à 13h avec une gueule de bois comme seul le whisky peut donner....D'habitude c'est une solution radicale contre mes cauchemars...Une sorte de barrière éthylique infranchissable qui calme mes angoisses...Mais des fois, ça marche pas et certains des monstres de mes rêves sautent par dessus le mur...Quand ils sont assez puissants.
Horrible sorcière malfaisante, la vieille du parc est venue me visiter cette nuit. Ses yeux jaunes. Ses doigts d'araignées. L'odeur âcre de l'urine. "Je suis morte, gamin, tu le sais...Il y a plus que dans ta tête que je vis encore..." Son visage se rapproche du mien...Ses dents sont des petites éponges... Elle me redis sa phrase : "Certains disent que c'est sous ce drap que je cache mon magot." Et soudain tout parait plus clair...Jamais elle n'a parlé de magot, c'est moi qui avait mal compris...Je réécoute "Certains disent que sous ce drap que je cache mon Maggo".... Une tentacule verte dépasse du drap qui lui sert de coiffe...Le Maggo...Serpentin suceur de cervelle qui la parasite depuis l'enfance, dévorant sa personnalité...Le Maggo, le ténia de la tête...Elle me dit "Il vit dans ma tête et je vis dans la tienne"... Comme une poupée gigogne malade...
Je me sens très mal ce matin...Comme sale...Pollué...Parasité...J'ai pris un anxiolitique et je bois du Perrier.

Publié dans BD

Commenter cet article

nico_cous 13/11/2008 14:56

Au fait mec ! serieu arrete les anxiolitiques les lendemin de cuite! c'est au moins aussi devastateur pour le cerveau qu"un Maggo d'age mur !

Vermine01 14/11/2008 23:47


pas un un cerveau d'âge mur !


nico_cous 12/11/2008 13:04

HEY ! j'ai un scoop sur la vielle du parc.. :) ... Tout d'abord elle s'appelle Léontine et rassurez vous elle n'est pas morte ! Quand elle ne sevit pas au musé d'art et d'industrie elle choque les jeunes eleves du college saint michel dans le petit parc juste en dessous! D'autre part son fameu magot sous son turban n'est pas un monstre mais quelques objets qui lui sont cher recupéré de son ancienne maison .. c'est tout ce que j'ai pu tirer ... des info confidentielles mais verifiées par ma peute soeur qui la connais bien puisqu'elle allait se "detendre" dans ce petit parc...

Vermine01 12/11/2008 14:45


Woua ! C'est vrai?...Merci pour ces précieuses informations...J'ai du mal à l'imaginer encore plus vieille que je l'ai connue... C'est costaud une vieille sorcière !


Olivier de Zio Peppino 08/10/2008 19:14

Très freudien comme rêve… ;-)
Mais bon, quelle idée aussi de se réveiller à 13h ?

Vermine01 09/10/2008 10:28


Oui je sais c'est tôt...mais j'ai le sommeil agité ces temps-ci.


nina de zio peppino 08/10/2008 13:58

Pas si vieille la dame…elle a fait un lifting ?

Vermine01 08/10/2008 14:16


Ben vu qu'en vrai elle a 35 ans, je trouve qu'elle fait plutôt vieille pour son âge (je plaisante, j'ai jamais su son âge)... Sinon, je me gourre peut être mais t'es de Saint Etienne, non? Tu l'as
jamais vu la vieille du parc ?...Un de ces quatres, je crois que je vais faire un groupe sur facebook pour collecter les anecdotes.


jojo 08/10/2008 12:33

terrible !!! ça fout trop les mickettes ... et de plus en plus je trouve cette histoire ... sinon j'adore ton dessin sincèrement les couleur mais surtout le style de tes personnages !!!

Vermine01 08/10/2008 14:13


Héhé...ça fait plaisir... Merci Jojo.