DJ Roodoo dans : « Tropiques au compteur »

Publié le par Dj RoODOo et les Dandys Freaks

J’ai retardé autant que possible le moment où j’allais devoir affronter l’inévitable et faire face à une de mes plus grandes terreurs… J’ai tout tenté, jusqu’à ne plus donner signe de vie à Vermine01 dans l’espoir qu’il m’oublierait peut-être, et que, comme tant d’autres, je pourrais moi aussi mener une vie normale. Peine perdue, évidemment, ce type là est du genre acharné, un de ces vicelards qui ne vous oublient jamais  lorsque vous leur devez quelque chose. Je commençais à craindre pour mon entourage proche et même pour ma vie, et pourtant il me fallait bien me rendre à l’évidence : je n’avais écouté aucune nouveauté techno depuis quasiment deux mois, rien de ce que j’avais pu entendre par ailleurs ne m’était apparu digne d’une chronique, j’avais déjà usé mon joker : la Tecktonik, et je ne voulais en aucun cas m’abaisser à parler de Justice, de Busy P ou de n’importe qui de chez Ed Banger, ces escrocs. Même au fond du trou, on garde sa dignité !
Bref, j’étais bel et bien coincé : je n’avais pas rendu mon papier, et je n’avais aucune idée, aucun sujet, rien, la page blanche, le vide…Je m’apprêtais à acheter un calibre pour vendre chèrement ma peau quand les hommes de mains de Vermine viendraient défoncer ma porte – déjà, la veille, j’avais croisé Oncle Toeub dans la rue et son regard torve m’avait laissé entrevoir le sort qui m’était réservé…Je m’apprêtais, donc, à me défendre à un contre cent, lorsque j’entrevis la lueur au fond du tunnel. Une bribe d’idée…Il y a bien ce groupe dont je fait partie, les Dandy-Freaks…Oui, ça pourrait être une solution ! Je n’ai pas pour habitude d’étaler ma vie dans mes chroniques, principalement pour éviter de susciter la jalousie de ceux qui contrairement à moi n’ont pas une existence pleine de surprises, de rebondissements, de soirées en carré VIP, d’argent facile et de créatures de rêve. Mais, lorsqu’on est acculé au pied du mur, il faut parfois savoir se défaire de la plus élémentaire humilité. Le plus difficile va être, parmis des anecdotes toutes plus truculentes et glamours les unes que les autres, de trouver celle qui saura à la fois enflammer l’imaginaire fertile des lecteurs et contenter mon redoutable rédac’chef. La fois où nous avons fait du playback à la foire de St Etienne ? La fois où on a géré la sono pour le 14 juillet de Pont en Royan (là-baaaaaaaaaaaaaaas, au Connemaraaaaaaaaaaaaa)? La fois où, en avril, il est tombé 70cm de neige sur la free-party où nous jouions ? Ou ce concert que j’ai dû assurer malgré mon eczéma facial purulent ? A moins que…Voilà :

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ouais évidemment ce truc de tendre l'autre joue quand on s'en prend une, contre un troll des bois ça reste à vérifier...
Répondre
D
Ouais c'est ça même pas peur ! moi aussi j'ai des amis qui meurent et qui ressuscitent...
Répondre
V
<br /> Si tu parles de ton pote qui a le pouvoir de changer l'eau en pinard, il est très fort pour les apéros mais en baston, c'est quand même pas une référence...Alors que Baya...<br /> <br /> <br />
D
Comment ça pas à s'excuser ? nan mais attends, là j'exige une prosternation publique en bonnet Duphorm (excellente marque de bonnets d'ailleurs) sinon je me considère comme gravement offensé et je te provoque en duel ! Et je te rappelle, j'ai déjà mis Cthulhu au tapis hein...Le-freak-c'est-chic vaincra !
Répondre
V
<br /> Tu provoque Baya en duel? Fait gaffe, c'est une guerrière level 69 (70 peut etre maintenant) et elle a pas peur de mourir...Au contraire, elle le fait avec beaucoup de classe.<br /> <br /> <br />
M
je m'excuse platement, c'est miss grain de sel qui cause une fois de plus(et peut être de trop).<br /> Là tu m'as fait toucher mes limites de mon enthousiasme pour la création. Je peux dire après une écoute attentive que les Dandy me font plus freaks que dandy en fait.<br /> C'est pas ma tasse de thé quoi, mais continuez sans moi vous ne vous en porterez que mieux.
Répondre
V
<br /> T'as pas à t'excuser...On partage déjà pas mal de goût pour les bouquins et les jeux... On va pas en plus s'entendre niveau musique...Etant perso un grand fan de hip hop et de techno, je suis<br /> habitué à ceux que peu de gens partage mes goûts ;)<br /> Mais j'aime aussi le métal style Pantera ou Ministry, ainsi que tout une collection de groupes keupons...Je suis pas sur que ça te plaise d'avantage.<br /> <br /> <br />
D
Sinon, c'est dommage mais je n'avais pas de photos de nous sur la scène du jardin tropical d'Anse la Raye, du coup là c'est une image de notre concert sur la plage du Marin, au sud de la Martinique. Le site était moins hallucinant que celui de Sainte Lucie mais c'était bien tendu aussi, notamment quand une bande de toaters crackés bien féroces ont envahi la scène pour balancer du ragga sur nos instrus...Un grand moment !
Répondre
V
<br /> De l'éléctro punk ragga cracké...ça devait etre magnifique! existe-il un enregistrement de ce nouveau genre musicale?<br /> <br /> <br />