"Jephte Guillaume pres. Erol Josue – Papa Loko" par DJ ROODOO

Publié le par DJ RoODOo (illustration vermine01)

undefinedLa house, c’est comme un bon plat traditionnel. Il y a une recette de base avec des ingrédients que l’on retrouve toujours, et ensuite chacun y rajoute sa touche personnelle. Des exemples ? Le pot-au feu, ou encore la deep-house, qui n’est rien d’autre que la house originelle passée par le filtre de la club culture new-yorkaise, des influences jazz et africaines, et restituée plus acoustique, plus « spirituelle » et plus mélancolique que sa sœur aînée chicagoane.
Jephté Guillaume est un artiste new-yorkais d’origine haïtienne, dont la famille a fui le régime Duvalier alors qu’il était encore enfant, et qui parallèlement à ses projets de musique traditionnelle des caraïbes a développé une carrière de producteur et deejay house, couronnée dès 1997 par le hit underground « the prayer », ainsi qu’une kyrielle de maxis et deux albums profondément inspirés par la culture haïtienne et plus particulièrement le vaudou.LIRE LA SUITE...

Publié dans Musique

Commenter cet article

Naj 04/03/2008 11:05

Merci mon ami, je n'ai pas trop reussi a me logger avec ton user, je vais réessayer. en tous les cas merci, il me tarde de l'ecouter, j ai vraiment galeré pour trouver la versiion que je cherchais. ;)
le nouveau lecteur Naj

DJ Roodoo 27/02/2008 13:06

tu peux checker tout le maxi, sinon la version acoustique de "the prayer" c le morceau qui s'appelle "jwif ginen"...

DJ Roodoo 27/02/2008 12:57

well le plus simple serait sans doute de te connecter à soulseek, d'entrer dans la user list mon pseudo En Coder, et d'aller le chercher ds mes fichiers, mais je me demande si c'est bien légal tout ça...En tous cas bon choix, c'est vraiment un track magnifique...

naj 27/02/2008 07:32

Il est 7h29 ce matin, je n ai pas dormi de la nuit, juste ecouté plein de nostalgie tous les morceaux que j'aime, je ne retrouvais pas un morceau et en tapant le nom je suis tombé sur ton blog. félicitations pour cet article et le blog en général. Pourrais tu me dire ou je pourrais trouver le titre 3the prayer" version acoustique de Jephte Guillaume sans pour autant commander le maxi ?
merci
un nouveau lecteur

azwaxx 05/02/2008 13:17

J'aime beaucoup tes articles sur la musique electronique et c'est tres bien de ne pas oublier les racines(ta parenthese sur ces racines africaines) c'est tres juste ce que tu dit! continu a nous faire des articles de ce genre ils sont bien ecrit et tres INTERRESSANT!!!! Stay real!