Franck GRAETZ

Publié le par Vermine01 et Bouzigues Romain

undefinedVers 1999 avec franck et quelques autres complices (principalement Laurent DELAGE et Oncle TOEUB), nous avons monté un Fanzine du nom de "GRÜIK Le cri du phacochère".
Ce fanzine était dédié à l'illustration, à la BD et aux nouvelles. Il faisait 20 pages au début et en comptait 26 à la fin de sa courte vie. Sept numéros sont sortis, imprimés à plus de 500 exemplaires chacun et puis en 2003 ... Pof !!! Comme il était né, Grüik est mort... Trop de boulot pour le distribuer, trop de points de vente à gérer et à la fin, plus de gestion de stock que de plaisir en dessin... Et puis surtout une équipe de bras cassés qui aimait un peu trop faire la fête... Il nous reste quelques beaux souvenirs, comme ces articles sur notre boulot dans le beau magazine "Psykopat", dans "Fluide Glacial" (la classe !!!) et dans "L'écho des savanes(RIP)" et puis c'est avec Grüik que j'ai appris mon boulot.
Pour illustrer cette article, je joins le dessin que Franck m'a fait passé hier. On retrouve bien son style, son amour pour les thèmes délicats et son refus radical pour toutes formes de vulgarité.
Il m'avait précédemment fait passé d'autres illustrations dans le même style, c'est du vectoriel sur Illustrator, comme ce que je fais. Je les mettrai en ligne très bientôt... A+

Publié dans BD

Commenter cet article

Bouzigues 23/01/2008 17:27

Ouaip Marielle, t'es chiante. En plus désolé de te décevoir mais Franck est plutôt vilain et côté neurone, c'est pas non plus une réussite.

Gélik 23/01/2008 17:01

Arrête Marielle, on t'as tous reconnu!

marielle gwatschell 22/01/2008 17:29

Trop fort, ce franck ! Quelle brute, il dessine vraiment trop bien, et je suis certain qu'en plu, il est beau et intelligent!