NO LIFE...

Publié le par vermine01

guekoverblog.jpg...Les  jours de bouclage sont toujours plutôt longs quand on bosse dans un journal. On commence vers les 9 heures et on a rarement fini avant 20 heures. Quoi de plus normal, quand on a passé plus de 10 heures devant un Mac que de vouloir se détendre un peu en rentrant chez soi ?
J'ai donc mis au micro-onde mon hamburger favoris et je me suis précipité dans mon bureau pour passer un moment d'intimité avec mon Mac G5 Pro sur lequel j'ai installé World of Warcraft (je suis dans le royaume Khaz Modan et mon perso est une elfe de la nuit nommée Shamshel) et c'est parti pour 2 heures (promis...Pas une de plus...) à découvrir le monde fantastique d'Azeroth.
8 heures plus tard, je me suis dit que quand même j'abuse et qu'il est vraiment temps que je me déconnecte. D'autant plus qu'à 4 heures du matin, il restait plus grand monde sur Khaz Modan et que leur serveur devait effectuer un redémarrage (les non-geeks ne comprendront rien à cet article... Normal, il ne leur est pas destiné.).
Je me suis donc résigné à me coucher malgré un léger sentiment de culpabilité... Encore des heures passées sur ce jeu au lieu d'aller prendre un peu l'air, de parler à des gens... Promis, demain je vais me balader à vélo, prendre un peu le Soleil. Sur toutes ses bonnes résolutions, je m'endors comme une masse (de guerre... lol) et je rêve...Ce jeu est un gros monstre. Moi, pauvre petite mouche, j'essaie de lui échapper mais j'arrive pas à m'éloigner... Je me réveille à 8 heures 30...Putain, il pleut... Pas un temps à faire du vélo... Si je sors je vais attraper la crêve.... J'allume l'ordinateur mais pas pour jouer à Warcraft. Ce rêve était rigolo, ça mérite un p'tit dessin pour passer cette journée pluvieuse. C'est parti pour quelques heures sur Illustrator et Photoshop.... Il est 17 heures, je viens de finir mon illustration, je tape vite fait cet article pour mon blog et je sors me balader...
Un vertige me prend... Un jour, un mec m'a dit qu'il était un "no life". Il utilisait des mots comme "Log", "mdr", "moutonner" à tous bouts de champ. Il disait qu'il décrochait pas de son ordinateur et jouait plus de 3 heures par jour... Moi depuis hier, j'ai passé à peu prêt 27 heures devant un écran... J'irai bien me balader mais il pleut vraiment fort... Je suis sûr qu'à Azeroth il fait beau et que la balade sera magnifique... A+ et bonne xp

Publié dans Les inclassables

Commenter cet article

Rodolphe 08/01/2008 13:36

Ah ouais toi aussi t'as viré no-life...Remarque pas étonnant. C'est pas Leary qui a parlé du home computer comme du LSD du 21e siècle ? faut vivre avec son temps ma brave dame.