la reprise,c'est jeudi...

Publié le par Bouzigues Romain

perso002.jpg...Et jeudi, c'est demain.  De retour devant un Mac pour fabriquer des pubs pour les futures soldes... Youpi... Alors, vu que jusqu'à vendredi, y'aura pas de nouveaux articles, j'en mets plusieurs d'un coup.
Celui-ci sera consacré aux appels d'offre. Pour ma part, j'aimerais pouvoir réaliser des affiches pour les festivals de musiques rock et hip-hop. On trouve sur le site de l'IRMA (centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles) www.irma.asso.fr les appels d'offre des associations organisant des festivals cet été. Certains choix ne sont pas encore fait et vous avez jusqu'à mi-février pour leur envoyer vos propositions d'affiche. Si votre projet est retenu, vous aurez ensuite à réaliser sur le même modéle graphique, la plaquette de programme, les t-shirts et tous les supports visuels dont il pourrait avoir besoin. Cela entend, la plupart du temps que vous n'aurez plus les droits de vos images et qu'elles deviendront la propriété de l'association.
Parallèlement à cette recherche d'appel d'offre sur internet, vous pouvez vous inscrire sur des sites de graphistes comme par exemple kob-one (d'ailleurs vous pouvez allez y voir ma page à l'adressse suivante :

http://www.kob-one.com/book-abouzigues-a20462_N2J5MM2.jpg.htm) ou vous pourrez mettre en ligne quelques exemples de vos boulots et espérer que quelqu'un les remarques. Le problème est qu'il y a beaucoup d'inscrits et que beaucoup sont très doués... Il faut donc trouver un moyen pour ne pas être noyé dans la masse et pour ça, je n'ai pas de méthode...
Pour ceux qui aurai la flemme d'aller voir ma page, voici la propostion d'affiche que j'ai faite pour le Summer Rock festival 2008. Je mettrai bientôt en ligne d'autres affiches, celles qui ont été acceptées et celles où j'ai perdu le contrat (ça permettra au moins à quelques personnes de les voir). undefined

Publié dans Mon taf

Commenter cet article